Conseil départemental de la Vendée

De belles équipes au Mondial Football de Montaigu

Publié le 05/04/2017 à 17:17

J-6 ! À moins d'une semaine du coup d'envoi du Mondial Football de Montaigu, Michel Allemand, le président de l'événement, bat le rappel des troupes : "Les équipes de Chine et du Cameroun sont déjà arrivées en France. Elles sont actuellement en Bretagne. L'équipe de France, quant à elle, arrivera à Montaigu dimanche." Au total, 12 équipes nationales et 8 clubs, avec des joueurs de moins de 16 ans, participeront à la compétition, du 11 au 17 avril, sur huit terrains en Vendée (Montaigu, La Chaize-le-Vicomte, Talmont-Saint-Hilaire, Mouilleron-le-Captif, Montaigu-Léonard-de-Vinci, La Boissière-de-Montaigu, Boufféré, Le Poiré-sur-Vie). 

Le Brésil, l'OM et le FC Nantes pour cette 45e édition 

Pour son 45e anniversaire, le Mondial rendra un hommage à André Van Den Brink, le créateur du tournoi, dont le nom sera donné à l'un des terrains, et aux 400 bénévoles participant à l'aventure . "Sans eux, rien ne serait possible. C'est grâce à eux que près de 25 000 personnes peuvent voir de superbes matchs en Vendée lors du week-end de Pâques !

En effet, le plateau sportif promet de belles rencontres. De grandes nations du football seront présentes, le Brésil en tête, ainsi que des équipes historiques comme l'Olympique de Marseille et le FC Nantes. Deux équipes anglaises, Southampton et West Bromwich Albion, seront également présentes : "La réputation du Mondial n'est plus à faire. Sur la dernière liste de Didier Deschamps pour l'équipe de France A, plus de la moitié des joueurs sont passés par Montaigu." De quoi espérer voir les futurs Zidane, Henry ou Griezmann. 

Retrouvez tout le programme du Mondial Football de Montaigu :  www.mondial-football-montaigu.fr 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 30 jours.