Conseil départemental de la Vendée

Championnat de France indoor de roller, les 3 et 4 mars

Publié le 26/02/2018 à 16:42
Modifié le 26/02/2018 à 16:43

Les 3 et 4 mars prochains, le Vendéspace fait place au patinage de vitesse. "C'est la 30e discipline qu'accueille l'écrin de Mouilleron-le-Captif depuis sa création, se réjouit Marcel Gauducheau, 1er vice-président du Département en charge des Sports. C'est d'autant plus un plaisir que la Vendée est un territoire qui aime le roller. On compte notamment plus de 1300 licenciés dans ce sport, un chiffre qui ne cesse d'augmenter". Ce week-end, l'événement rassemblera 480 patineurs, dont 14 Vendéens, appartenant à 92 clubs de roller de vitesse. Deux compétitions auront lieu : 

  • Pour les courses de vitesse : les patineurs évoluent par 6 au maximum. La distance est comprise entre 1 et 5 tours de piste (1 tour = 80 mètres), en fonction des différentes catégories. Cette compétition aura lieu le samedi 3 mars (entraînement de 7h30 à 10h ; début des courses à 11h ; finales à 20h30).
  • Pour les courses de fond : le patineurs évoluent par 12 au maximum. La distance est comprise entre 5 et 25 tours de piste (1 tour = 80 mètres). Cette compétition aura lieu le dimanche 4 mars (entraînement à 7h ; début des courses à 8h30 ; finales à 15h30)

Agilité, explosivité et puissance

Les courses promettent d'être très spectaculaires sur le parquet du Vendéspace durant ces jours de compétition. En effet, les patineurs useront de toute leur agilité, explosivité et puissance pour monter sur la première marche du podium. 

À noter également que - pour la toute première fois - des tests sur l'assistance vidéo pour l'arbitrage vidéo seront réalisés par la Direction technique nationale et un arbitre international français. "Les juges et les arbitres sont souvent décriés et pourtant, ils font beaucoup pour notre sport. Nous avons souhaité saluer leur travail et les accompagner durant ce week-end", a précisé David Ouvrard, Président du comité d'organisation. 

Infos pratiques

Championnat de France indoor de patinage de vitesse 

Au Vendéspace (Mouilleron-le-Captif) 

Samedi 3 mars, à partir de 7h30 

Dimanche 4 mars, à partir de 7h 

GRATUIT 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 7 jours.