Conseil départemental de la Vendée

Noël aux abbayes

Publié le 14/11/2018 à 09:00
Modifié le 14/11/2018 à 10:01

En décembre, le Département vous invite à vivre de nombreuses animations autour de Noël. Une riche programmation est notamment proposée dans les abbayes du Sud Vendée à Maillezais et Nieul-sur-l’Autise. 

« 42 000 visiteurs sont venus l’an dernier pour la Foire de Noël de Maillezais » a indiqué, mardi 13 novembre, François Bon, président de la Commission identité et citoyenneté du Département, lors de la présentation de la programmation 2018 des animations dans les abbayes du Sud Vendée pour les fêtes de fin d’année. La Foire de Bethléem de Maillezais 2018, avec son univers féerique associant artisanat de qualité, animations familiales et gastronomie, devrait encore une fois attirée un large public. Plus de 70 exposants autour des métiers d’art et de bouche seront présents les deux premiers week-end de décembre, les samedi 1er et 8 et les dimanches 2 et 9 décembre. Un nouveau spectacle sera présenté, deux fois par jour, par la compagnie Remue ménage, Rêve. L’entrée est gratuite. 

Le programme complet ICI 

     

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Les Voix de Noël 

Les 14, 15 et 16 décembre, rendez-vous à l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise où seront donnés trois concerts inédits par trois maîtrises reconnues et trois univers musicaux. L’Académie musicale de Liesse sous la direction de Vianney Chatillon proposera deux œuvres majeures du répertoire classique : le Magnificat de Vivaldi et le Venite populi de Mozart. Ce sera le vendredi 14 décembre à 20h30. Le lendemain soir, toujours à 20h30, la Maîtrise tchèque Rolnicka sous la direction de Karel Virgler partagera son répertoire des plus belles chansons traditionnelles de Noël. Et le dimanche 16 décembre à 16h, place à la Maîtrise des Bouches du Rhône sous la direction de Samuel Coquard pour un programme autour des chants de Noël sacrés. L’entrée pour chaque concert est à 12€ (tarif réduit à 8€ et gratuit pour les moins de 7 ans). 

Le programme complet et les réservations ICI 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 7 jours.