Conseil départemental de la Vendée

Exposition UniverSEL : derniers jours !

Publié le 22/08/2019 à 11:24
Modifié le 22/08/2019 à 11:26

Lancée le 25 avril 2019 à l’Historial de la Vendée aux Lucs-sur-Boulogne, l’exposition UniverSEL prend fin ce 1er septembre. Derniers jours pour la voir ou la revoir ! 

UniverSEL vous invite à un voyage autour des multiples facettes du sel, avec la Vendée et ses marais salants en fil conducteur. Films, expériences, manipulations… l’exposition se veut interactive. « À travers cette exposition pédagogique et originale qui traverse l'histoire de la Vendée, c'est plus largement le symbole de la part maritime de notre identité vendéenne que nous souhaitons célébrer. » indique Yves Auvinet, président du Département. 

  

Une expo qui ne manque pas de sel 

La visite commence par l’origine du sel et ses propriétés. Pourquoi la mer est-elle salée ? À vous de venir le découvrir… Dans le deuxième espace, les différents usages du sel sont à l’honneur. Puis, place à ses modes de production, d’hier à aujourd’hui, ainsi qu’à son commerce. Enfin, la visite se termine par les symboliques et traditions autour du sel. Vous ne repartirez pas sans avoir testé le jeu des expressions… vous êtes autorisés à y mettre votre grain de sel ! 

Informations pratiques 

Ouverture de l’Historial tous les jours de 10 h à 19 h. Fermé les lundis du 1er au 30 septembre. 

Tarifs : 8 €, 5 €, gratuit - 18 ans 

sitesculturels.vendee.fr / 02 28 85 77 77 

Catalogue de l’exposition en vente à la boutique de l’Historial. 

 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.