Conseil départemental de la Vendée

La Science dans tous ses états à Noirmoutier

Publié le 29/10/2018 à 17:05
Modifié le 29/10/2018 à 17:07

Du 30 octobre au 4 novembre, le Festival des sciences accueille de nombreux spécialistes environnementaux. Le climat est au cœur des débats de cette nouvelle édition. 

La terre brûle-t-elle ? C’est la question que semble poser l’affiche du Festival des sciences. Pour y répondre, de nombreux spécialistes climatologues sont attendus à l’espace Hubert Pognant à Noirmoutier-en-l’île. Dès le mardi 30 octobre, les spectateurs pourront voir en avant-première le film La glace et le ciel consacré notamment au travail du glaciologue Claude Lorius. 

« Notre objectif est d’interpeller, d’émouvoir et de solliciter et de satisfaire la curiosité des visiteurs, explique Michelle Vivier, président de l’association Les sciences et nous. Cette année, le thème est le climat. Nous réfléchissons sur l’adaptation des territoires au réchauffement climatique, voir comment cela peut-être transposable à la Vendée ».  

Conférences, films et animations 

Pour répondre à cette problématique, des conférences, des films, des débats avec la présence d’Alain Bougrain Dubourg, membre du comité national de la biodiversité ; d’Éric Guilyardi, climatologue ou encore d’Hervé Le Treut, membre de l’Académie des sciences. Des spectacles, des animations et des expositions complèteront cet évènement ouvert à tous.
Entrée libre. 

Le Département, aménageur de tous les territoires vendéens (routes, collèges, Très haut débit…), et qui a lancé la démarche prospective #Vendée2040, est partenaire de cette manifestation. 

Retrouvez le programme complet ICI 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours