Conseil départemental de la Vendée

La Vendée tournée vers 2040 !

Publié le 03/12/2018 à 18:02

Il est arrivé, il est tout chaud ! Pour les premiers, il était ce matin dans votre boîte aux lettres. Votre Journal de la Vendée (JDV) du mois de décembre se tourne vers l’avenir. Demandez le sommaire ! 

Au cœur de votre JDV, le dossier sur la démarche prospective Vendée 2040 lancée par le Département. Dessinez la Vendée de demain en répondant au formulaire en ligne ICI

À la Une également, la magie de Noël sur les sites culturels du Département, au Haras de la Vendée, au Logis de la Chabotterie, à l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise, à l’Historial de la Vendée…  

Lors de la Sainte-Barbe, le 14 décembre à l’Hôtel du Département, un hommage sera rendu aux sapeurs-pompiers vendéens appelés au front lors de la Grande Guerre. 

Le saviez-vous ? Le Département vient de lancer le Réseau Vendée Ingénierie et l’Observatoire départemental. Le maire de la Génétouze témoigne. 

Reportage en page 9 au sein de la première unité d’enseignement externalisée pour des jeunes en situation de handicap au collège Soljenitsyne à Aizenay. 

Que faites-vous ce mois-ci ? En pages 10 et 11, une quarantaine de rendez-vous vous sont proposés. 

  

Vous êtes impatient de lire votre JDV ? Vous pouvez le consulter en version numérique. Bonne lecture !