Conseil départemental de la Vendée

Des routes structurantes pour tous les Vendéens

Publié le 07/01/2019 à 16:39

Le Journal de la Vendée de janvier arrive dans vos boîtes aux lettres. Au sommaire : un dossier sur les chantiers routiers engagés et à venir, un point sur les mesures prises par le Département pour garantir la qualité de l'eau, et l'annonce de l'ouverture d'un escape game au Logis de la Chabotterie. 

Le Département gère 4800 km de routes dont 160 km de 2x2 voies. En 2018, la collectivité a engagé 45 millions d'euros pour construire, entretenir et sécuriser ce patrimoine. L'ensemble du territoire vendéen est concerné.  

L'eau est un bien précieux à préserver. Tous les acteurs sont mobilisés pour surveiller la qualité des eaux. Le détail en dernière page. 

Nouveauté 2019 : un escape game "Charette et le trésor oublié" est proposé à partir du 1er février au Logis de la Chabotterie à Montréverd (Saint-Sulpice-le-Verdon). Vous pouvez réserver dès le 18 janvier ICI 

Sortir en Vendée : large choix d'activités culturelles et sportives en janvier. Précision : la pièce de théâtre L'Écorce des rêves, programmée le dimanche 13 janvier, à Saint-Laurent-sur-Sèvre est annulée. 

Vous pouvez également lire le journal en version numérique : 

 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours