Conseil départemental de la Vendée

Remontez le temps au Logis de la Chabotterie

Publié le 07/08/2020 à 14:36
Modifié le 07/08/2020 à 14:58

En plus des animations disponibles toute l’année, le Logis de la Chabotterie vous propose un programme estival inédit. Spectacles, visites guidées, balades en calèche et bien d’autres activités encore permettent de découvrir le site et son histoire sous un angle original et ludique. 

         

Nouveau spectacle : Lames en table

       

C’est symboliquement le 14 juillet que le Logis de la Chabotterie a commencé à proposer son spectacle estival sur la guerre de Vendée. Dans les bois de ce site culturel historique, Lames en table vous fait remonter le temps jusqu’en 1796 où républicains et royalistes s’affrontent. 

Les différents personnages vous embarquent dans une courte balade sur le site avant de s’arrêter et d’admirer le spectacle dans un lieu emblématique : La taverne de maître Jacques. Ce chef royaliste raconte avec passion et humour son histoire, et entonne des chants historiques vendéens qui nous plongent dans un récit aussi farfelu que passionnant. 

Au milieu de ce décor boisé et ancien, maître Jacques et Madame de Châtillon, résistante royaliste, défient deux républicains quelque peu… étonnants. Des scènes de lutte impressionnantes sont réalisées sous l’exclamation d’un public conquis. « Bravo ! », « Génial ! » s’extasient les spectateurs. « Nous avons redécouvert une partie de l’Histoire vendéenne avec humour, explique Jeannine. Nous avons aussi été très impressionnés par les différentes cascades. C’était un super moment », ajoute son mari Jacques. 

En bref : "Lames en table" est à découvrir tous les jours à 11h, 15h et 17h (sauf le lundi) jusqu’au 30 août. 

Plus d’informations sur : www.sitesculturels.vendee.fr 

 ou au 02 51 42 81 00. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.