Conseil départemental de la Vendée

Vacances animées dans les sites départementaux

Publié le 14/10/2020 à 08:46
Modifié le 26/10/2020 à 09:53

Pendant les vacances d’automne, le Département de la Vendée vous fait découvrir ses sites culturels et naturels. À vos agendas ! 

  

La BD en fête à l’Historial de la Vendée 

Le spectacle Les carnets de Cerise, adapté d’une série de BD du même nom, est présenté mercredi 28 octobre et le thème « La BD, de la page blanche à la planche » rythmera votre dimanche 1er novembre. 

Toutes les animations sont sur réservation au 02 28 85 77 77. Plus d’informations sur le site de l’Historial

  

Ateliers contés et enquêtes aux abbayes 

À l’abbaye de Maillezais, jusqu'au 1er novembre, un atelier conté vous fait découvrir une extraordinaire machine permettant de s’élever dans les cieux ! 

À l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise, l’atelier conté de Dame Mélissande sur les provisions et la conservation des aliments au Moyen Âge vous aide à passer l’hiver (25 octobre-2 novembre). Le 31 octobre, toujours à Nieul, menez une enquête géante et démasquez le(s) coupable(s) du meurtre commis dans l’abbaye. 

Plus d’informations sur sitesculturels.vendee.fr

  

La nature aux couleurs de l’automne  

L’automne est l’occasion d’en apprendre plus sur la nature lors de sorties aux quatre coins de la Vendée. Parmi les prochaines rendez-vous : « Au cœur de la forêt avec l'ONF » mardi 27 octobre aux Herbiers, « Araignées et autres bêtes qui font peur (ou pas !) » jeudi 29 à la Cité des oiseaux aux Landes-Genusson et stage de photographie « Paysage d’automne » samedi 31 à la Réserve biologique départementale de Nalliers. 

Pensez à réserver ! 

   

Bonnes vacances à toutes et tous en Vendée !