Conseil départemental de la Vendée

Balade musicale du baroque au romantisme

16h

L’ Ensemble Erwin List, sous la direction de Loïc Chevalier, donnera trois concerts en Vendée au mois de décembre, autour d’un répertoire varié allant de la musique baroque à la musique romantique. 

En première partie, plusieurs choeurs d’opéra (Mozart, Verdi, Puccini…) seront interprétés par les 30 choristes de l’Ensemble, accompagnés au piano. 

Vivaldi sera également à l’honneur avec un concerto pour flûte à bec et orchestre à cordes dans lequel se déploie la brillante virtuosité du soliste. 

Enfin, un des chefs d’oeuvres de Félix Mendelssohn, le Psaume 42, permettra de réunir les 65 musiciens de l’orchestre symphonique et du choeur composant l’Ensemble pour conclure avec bonheur cette balade musicale à travers l’histoire de la musique. 

Au programme : 

- Choeurs d'opéra (oeuvres pour choeur et piano) 

- Concerto pour flûte à bec et cordes RV 443 d’Antonio Vivaldi (oeuvre pour soliste flûte à bec et orchestre à cordes) 

- Psaume 42 de Félix Mendelssohn (oeuvre pour soprano soliste, choeur et orchestre) 

Dimanche 15 décembre 2019 à 16h
Eglise Saint-Jean
Fontenay-le-Comte 

Contact

Église Saint-Jean à Fontenay-le-Comte 

Infos et billetterie sur www.ensembleerwinlist.fr et au 06 21 42 93 69 

Réservation

Entrée : 15 € 

Tarif réduit : 8 € : moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA), de l’Allocation aux personnes en situation de handicap (AAH), de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), professionnels du spectacle. 

Gratuit pour les moins de 12 ans 

Fontenay-le-Comte