Conseil général de vendée

Les écoles vendéennes à la Folle Journée

Publié le 14/01/2013 à 11:09 - Modifié le 21/11/2014 à 13:21

Ambiance espagnole, le 27 janvier, au Vendéspace. Dans le cadre de la Folle Journée, les écoles de musique vendéennes joueront 150 ans de musique. 

Le Conseil général de la Vendée a souhaité avec René Martin, concepteur/directeur artistique de la Folle Journée que les jeunes des écoles de musique vivent une expérience inédite, pendant la Folle Journée. "Ils ont formé trois orchestres constitués d’une centaine d’élèves des écoles de musique, explique René Martin. C'est la première fois que tous les directeurs des écoles de musique de Vendée travaillent ensemble." 

Le 27 janvier, les jeunes joueront aux côtés du célèbre Orchestre parisien Lamoureux et de la musique de l’air. Et partageront avec eux leur passion. Le thème ? La musique française et espagnole depuis 1850. 

Au programme : à 14h, l’orchestre « Vendée cordes », dirigé par Vincent Jaillet, interprète Arles à Séville, une oeuvre inédite commandée spécialement par René Martin au japonais Némoto. Le public entendra aussi des extraits d’oeuvres connues et le célèbre pianiste Abdel Rahman El Bacha. 

À 17h, un orchestre d’harmonie, formation vendéenne d’instruments à vent, interprètera du Debussy, Gounod..., en 1 ère partie d’un concert se terminant par des oeuvres de Bizet et interprétées par la Musique de l’Air. 

A noter que le Vendée Jazz Orchestra ne sera pas présent au Vendéspace mais se produira le samedi 26 janvier à Challans et Fontenay le Comte et le 27 janvier au Conservatoire de la Roche sur Yon. 

Tarifs : 12 euros (14h) - 10 euros (17h) 

Réservations (dès le 5 janvier, 10h) au Grand R ou sur www.vendespace.vendee.fr 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées