Conseil départemental de la Vendée

Ecrivains de Vendée : les lauréats 2015

Publié le 17/12/2015 à 15:22
Modifié le 24/09/2016 à 00:11

Le Prix des Écrivains de Vendée et le Prix des Écrivains de Vendée Crédit Mutuel Océan ont été remis à l’Hôtel du Département, mardi 15 décembre 2015. Les lauréats 2015 sont, pour le Prix des Ecrivains de Vendée, Jean Chiron pour son ouvrage "A travers une histoire de la Vendée" (Éditions du Petit Pavé) et, pour le Prix des Ecrivains de Vendée Crédit Mutuel Océan, André Audureau pour son recueil de nouvelles "Un bonheur fou" (Geste Éditions). 

               

              

La vitalité culturelle vendéenne

                

Les écrivains ont tenu à souligner la force de l’écriture qui fait partie intégrante de la vitalité culturelle vendéenne : « Mes personnages, Papy Joseph et Théo sont un peu les témoins de mon histoire, explique Jean Chiron. Ils m’ont aidé à mettre en scène la vie des êtres de notre région ».  

De son côté, André Audureau, récompensé pour un recueil de nouvelles, aime se souvenir du petit garçon qu’il était : « Enfant, rue de Chanzy, à La Roche-sur-Yon, je m’arrêtais dans une petite librairie bleue. C’est là qu’est né mon amour de la lecture : Rimbaud, Hugo… » 

             

© CD 85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées