Conseil départemental de la Vendée

La nouvelle médiathèque numérique de la Vendée.

Publié le 05/02/2016 à 15:29
Modifié le 06/03/2020 à 07:07

E-médi@, la nouvelle version de la médiathèque numérique est en ligne. Les vendéens inscrits dans une des bibliothèques du réseau départemental peuvent désormais accéder gratuitement à un bouquet de ressources numériques diversifiées en ligne : livres, musique, vidéo, presse, formation… 

La plateforme http://emedia.vendee.fr permet aux 216 bibliothèques du réseau départemental de proposer une offre complémentaire à leurs ressources physiques. François Bon, Président de la Commission Culture du Conseil Départemental de la Vendée espère que « cette offre numérique va attirer de nouveaux publics dans les bibliothèques ». E-médi@ rassemble plus de 3 000 livres numériques, 800 revues, les créations de plus de 50 000 musiciens et chanteurs, 4 500 vidéos à la demande, de nombreuses autoformations (bureautique, langues, code de la route…), un espace jeunesse et des interviews de talents vendéens. 

Grâce à votre abonnement de bibliothèque, vous disposez d’une carte e-médi@ avec un code d’accès personnel. Vous pouvez alors consulter jusqu’à 5 livres, 3 films et 2 revues par mois. L’accès à la plateforme musicale et à l’autoformation est sans limite. Les contenus sont compatibles avec votre tablette, liseuse, smartphone…