Conseil départemental de la Vendée

"Vendée, la grâce d'une cathédrale" en librairie

Publié le 14/11/2017 à 13:04
Modifié le 15/11/2017 à 08:36

Alors que les évêchés de Luçon et de Maillezais fêtent leur 700e anniversaire, les éditions La Nuée Bleue sortent : "Vendée, la grâce d'une cathédrale". Un nouvel ouvrage, sorti le 9 novembre dernier, présentant en 456 pages, les quatre édifices religieux incontournables de la Vendée : la Cathédrale Notre-Dame de Luçon, l'ancienne abbaye bénédictine de Maillezais, la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre et la chapelle de la Sagesse, également située à Saint-Laurent-sur-Sèvre. "En parcourant les pages de ce livre, c'est toute l'Histoire de la Vendée que l'on redécouvre mais également ce qui fait notre identité", commente Yves Auvinet, Président du Département, qui a participé à la conception du livre avec la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire et la Ville de Luçon. 

47 auteurs pour faire aimer le patrimoine vendéen

Avec plus de 520 illustrations, "Vendée, la grâce d'une cathédrale" est instantanément devenue une référence : "Quarante-sept auteurs ont contribué à cet ouvrage : des historiens, des archéologues, des théologiens... mais tous passionnés par l'Histoire religieuse vendéenne. Tous se sont donnés la mission de faire aimer ce patrimoine architectural remarquable, parfois méconnu, en Vendée". 

À noter qu'une séance de dédicaces avec tous les auteurs du livre sera organisée samedi 18 novembre, de 15h à 17h, à la cathédrale de Luçon. 

Commander "Vendée, la grâce d'une cathédrale" 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours