Conseil départemental de la Vendée

Venez déguster la culture!

Publié le 11/12/2017 à 20:06
Modifié le 18/01/2018 à 14:13

L’exposition Cuisine et Gourmandises est visible jusqu’au 5 mai à la Vendéthèque, à Montaigu. Au menu : 7 espaces gourmands. 

La Galerie de l’Appétit avec les photos de Gérard Cambon dont chacune donne accès à une œuvre (littéraire, musicale ou cinématographique); Le Kiosque à Bonbons pour s’amuser et éveiller le goût aux livres; Le Boulevard du Chocolat sur l’histoire du chocolat; Le Petit Théâtre des Grands Gâteaux sur l’histoire de ces pâtisseries qui font la renommée de la gastronomie française; Le Coin des Confitures avec des conseils et recettes; Le Palais du Nez pour s’exercer à reconnaître les senteurs des produits de la cuisine; et Le Monde à croquer consacré aux spécialités culinaires de plusieurs pays. Ces 7 espaces ont été présentés ce lundi 11 décembre, par Isabelle Rivière, conseillère départementale et Philippe Sablereau, 1er adjoint au maire de Montaigu. « C’est une exposition intergénérationnelle qui donne le goût de la culture » apprécie Isabelle Rivière. 

Et cerise sur le gâteau, de très nombreuses animations sont organisées en parallèle à cette exposition : soirée dégustation vins et fromages, atelier chocolat avec le chocolatier Christophe Moreau, rencontre avec Marie-Cocotte, auteure de livres de recettes vendéennes… 

 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 30 jours.