Conseil départemental de la Vendée

30e Printemps du livre de Montaigu

Publié le 01/02/2018 à 18:52
Modifié le 29/03/2018 à 15:45

Le Rendez-vous littéraire du Grand Ouest aura lieu les 13, 14 et 15 avril 2018 à Montaigu, sous la présidence d’honneur de Michel Bussi. 

Chapiteau des écrivains plus vaste pour permettre d’accueillir encore plus de visiteurs dans de meilleures conditions, un théâtre de Thalie investi sous des formes nouvelles, et de nombreuses surprises… Les organisateurs de cette 30e édition du Printemps du livre de Montaigu ont dévoilé une partie du programme 2018, en présence notamment d’Antoine Chéreau, président de Terres de Montaigu, de Yves Auvinet, le président du Département, et du président d’honneur du salon 2018, Michel Bussi, un des romanciers les plus lus. Plus de 900 000 de ses livres ont été vendus en 2017. Il est publié dans 35 pays, avec un succès particulièrement marqué en Angleterre, en Italie et en Chine ! Michel Bussi a publié chez Pocket, en janvier, T’en souviens-tu, mon Anaïs ?, un recueil de nouvelles. Aux éditions Presses de la Cité est sorti, en octobre, le roman à suspens, On la trouvait plutôt jolie. Et en mai, sera réédité un de ses bestsellers, Sang famille

  

Le Prix Ouest 2018 décerné à Nathalie Hug et Jérôme Camut

  

Parmi les événements attendus de cette 30e édition, l'attribution du Prix Ouest, récompensant un auteur originaire de l'Ouest de la France ou un roman dont l'action se déroule dans cette partie du territoire. Après de nombreux échanges dans le jury, c'est finalement le couple Nathalie Hug-Jérôme Camut qui remporte le prix pour Isla Nova (Editions Fleuve) : "L'histoire se passe à l'Île d'Oléron dans un avenir très proche et où des militants écologistes ont pris place, raconte l'écrivain vendéen Yves Viollier, qui faisait partie du jury. C'est un thriller et c'est la première fois que nous décernons le Prix Ouest à un livre comme celui-ci". Les auteurs seront présents à Montaigu. À découvrir donc ! 

Tous les livres en lice pour le Prix Ouest : 

  • L’année de l’éducation sentimentale de Dominique Barbéris (Gallimard)
  • Le Sans Dieu de Virginie Caillé-Bastide (Héloïse d’Ormesson)
  • Isla Nova de Nathalie Hug et Jérôme Camut (Fleuve)
  • Chambre simple de Jérôme Lambert (L’Iconoclaste)
  • Pays provisoire de Fanny Tonnelier (Alma)

Renseignements 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.