Conseil départemental de la Vendée

Festival de Poupet 2018 : tous les noms dévoilés !

Publié le 22/02/2018 à 15:51

Pour sa 32e édition, le Festival de Poupet promet énormément d'émotions, de rires et de bons moments. Toutes les dates à retenir sont ici ! 

  • Lundi 9 juillet : Le Lac des Cygnes, par le Saint Pétersbourg Ballet Théâtre

Pour ouvrir sa saison, le Festival compte sur la beauté du ballet russe. Avec Le Lac des Cygnes, le Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre a tenu à rester aussi fidèle que possible au célèbre spectacle, l’un des plus dansé au monde mis en musique par Piotr Illitch Tchaïkovsky.  

  • Mercredi 11 juillet : Inüit / Ibeyi / Charlotte Gainsbourg

Salué par la presse française et internationale avec son album "Rest", Charlotte Gainsbourg est de retour sur scène ! En première partie, c'est Inüit et le duo Ibeyi qui viendront égayer le théâtre de Poupet. 

  • Jeudi 12 juillet : Pomme / Francis Cabrel

Artiste incontournable et si apprécié de la chanson française, Francis Cabrel vient fêter à Poupet ses 40 ans de carrière. Auparavant, c'est Pomme qui viendra chanter l’amour... parce que les chansons sont faites avant tout pour cela !  

  • Vendredi 13 juillet : Oldelaf / Jean-Marie Bigard

Place au rire avec d'abord Oldelaf, le chansonnier qui dans son dernier album - GOLIATH - mélange tendresse et humour. Puis Jean-Marie Bigard, l'humoriste préféré des Français, présentera ses meilleurs sketchs à travers ses 30 ans de carrière. 

  • Samedi 14 juillet : SchrAtchOphoNe OrchEstrA / Soviet Suprem / La Chanson du dimanche / Shantel et Bucovina Club Orkestar / Marcel et son orchestre

Il y aura de l'ambiance le 14 juillet à Poupet avec ces cinq groupes complètement déjantés ! Une fête pour faire la fête, rien que ça ! 

  • Lundi 16 juillet : UK on the rocks / Gaume / Deep Purple

Poupet sera rock ou ne sera pas en ce lundi 16 juillet. UK on the rocks vous invite dans une radio pirate britannique, Gaume mettra le feu avec son pop folk tandis que les mythiques Deep Purple (a-t-on besoin de les présenter ?) complèteront la soirée ? 

  • Mardi 17 juillet : Henri PFR / Ofenbach / Petit Biscuit

Le 17 juillet met à l'honneur la musique électro. Après avoir envoûté la Belgique, Henri PFR en fera-t-il de même avec la Vendée ? Puis, Ofenbach et Petit Biscuit envoûteront la soirée. 

  • Mercredi 18 juillet : Dadju / Slimane / Arcadian

La soirée du 18 promet d'être riche. Dadju chante sur le respect, les femmes et leurs combats mais aussi l’amour et la famille. De son côté, Slimane promet de vous emmener sur de nouvelles planètes, tandis que trio Arcadian vous promet un concert survolté.  

  • Jeudi 19 juillet : Das Kinø / Aliose / Louane

Après l’immense succès de son 1er album « Chambre 12 » écoulé à 1.5 million d’exemplaires, on ne présente plus Louane, la sublime voie du film La Famille Bélier. Elle sera au Théâtre de Verdure avec Das Kinø et Aliose.  

  • Samedi 21 juillet : Colours in the street / La Yegros / Jain

Le passage de ces 3 artistes ne vous laissera pas indifférent. Le quatuor pop de Colours in the street se distingue pas sa qualité d'écriture, tandis que La Yegros charme avec son électro inspirée de la musique colombienne et que Jain navique entre folk, pop, soul, et reggae.  

  • Dimanche 22 juillet : Roger Cactus / Aldebert

Le rock, ce n'est pas que pour les grands ! La preuve avec Roger Cactus et Aldebert qui ne manqueront pas de faire vibrer vos enfants. 

Animations gratuites dans la prairie. 

  • Lundi 23 juillet : Juliette / Serge Lama

Pour elle, ce sont ses 30 ans de carrière. Pour lui, ce sont ses 50. Juliette et Serge Lama seront sur la scène de Poupet. 

  • Mardi 24 juillet : KO KO MO / Lyre le temps / Shaka Ponk

De la fureur de vivre, de la bonne humeur et un maximum d'énergie ! Voilà qui résumera parfaitement cette soirée du 24 juillet.  

  • Jeudi 26 juillet : Rezinsky / Eddy de Pretto / Nekfeu / Orelsan

Ils sont les nouveaux grands noms du rap et du hip hop français... Eddy de Pretto a remporté le Prix INOUÏS du Printemps de Bourges 2017 tandis que Nekfeu enchaîne les succès et qu'Orelsan vient tout juste d'obtenir 3 Victoires de la Musique pour son album "La fête est finie".    

  • Vendredi 27 juillet : Poupet déraille XXL

Une soirée surprise pour clôturer cette 32e année en beauté ! 

Pour plus d'informations :  www.festival-poupet.com