Conseil départemental de la Vendée

Le Printemps du livre s'écrit avec Marc Levy !

Publié le 15/02/2019 à 13:36
Modifié le 20/02/2019 à 11:58

C'est l'événement du Printemps littéraire ! Le Printemps du Livre de Montaigu fleurit une 31e fois cette année ! Pour marquer comme il se doit le plus grand Salon littéraire de l'Ouest, la présidence d'honneur a été confiée à Marc Levy, l'auteur français le plus lu dans le monde ! Lors du lancement, vendredi 15 février 2019, depuis Paris, Yves Auvinet, président du Département, a assisté à l'invitation de l'auteur français le plus lu dans le monde ! Le président de la Communauté de communes, Terres de Montaigu, Antoine Chéreau, a exprimé sa fierté de voir fleurir depuis plusieurs années de prestigieux auteurs comme Lorànt Deutsch, Eric-Emmanuel Schmitt, Michel Bussy, Gilles Le Gardinier... Yves Viollier, écrivain vendéen, a présenté le Prix Ouest.  

Ce lancement était aussi l'occasion de présenter l'édition 2019 : les 270 auteurs attendus, les 45 000 visiteurs attendus eux-aussi et les 2 000 m2 dédiés à cette foule de lecteurs au Théâtre de Thalie à Montaigu.  

L'événement sera aussi marquée par des concours, le Prix Ouest (6 auteurs en lice cette année) et le Prix Ouest Jeunesse présidé par Christine Roussey et Taï-Marc Le Than. Il y aura aussi un Jeu concours sur le thème du polar conçu par le Département, moult animations concoctées pour le jeune public etc. 

  

Retrouvez ici l'invitation de Marc Levy : 

 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.