Conseil départemental de la Vendée

20e Festival des Voûtes Célestes

Publié le 16/04/2019 à 08:29
Modifié le 22/05/2019 à 14:31

Pour la 20e édition du Festival des Voûtes Célestes, 10 concerts sont programmés du 24 mai au 18 juin, dans les abbayes de Nieul-sur-l’Autise et de Maillezais. 

Créé en 2000 par le Département, le Festival des Voûtes Célestes a attiré au total plus de 27 300 spectateurs. « Une belle performance au regard de la capacité d’accueil des deux abbayes, souligne François Bon, vice-président du Département en charge de la culture. Le Festival de musique classique et sacrée s’adresse à tous les publics ». Une longévité et un succès qui s’expliquent notamment par une affiche attractive avec, chaque année, des nouveautés. La programmation 2019 n’y déroge pas. Le vendredi 24 mai à 21h, à l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise, l’Ensemble vocal de Nantes et l’Ensemble La Chimera interprèteront la Misa Criolla, « une œuvre majeure du compositeur argentin Ariel Ramirez ».  Le lundi 17 juin à 21h, à l’abbaye de Nieul, vous pourrez également écouter un jeune contreténor qui connaît actuellement une reconnaissance internationale, Jakub Josef Orlinski. « C’est une véritable chance de l’accueillir en Vendée », note François Bon. Il sera accompagné par l’Ensemble Pomo d’Oro. 

Six dates, dix concerts 

  • Vendredi 24 mai à 21h, à l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise : Misa Criolla par l’Ensemble vocal de Nantes et l’Ensemble La Chimera. >>COMPLET<<
  • Mardi 4 juin à 21h, à l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise : Musique Russe (Prokofiev, Chostakovitch, Tchaïkovski) avec le violoniste charismatique Svetlin Roussev et l’orchestre des abbayes.
  • Mardi 11 juin à 21h, à l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise : François Salque et l’orchestre des violoncelles.
  • Vendredi 14 juin à partir de 19h, à l’abbaye de Maillezais (Cave à sel) : trois concerts de piano avec Claire Désert, Emmanuel Strosser et Charles Heisser. >>COMPLET<<
  • Lundi 17 juin à 21h, à l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise : Jakub Josef Orlinski (contre-ténor) et l’Ensemble Pomo d’Oro.
  • Mardi 18 juin à partir de 21h, à l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise : trois concerts de harpe avec Coline Jaget, Annabelle Jarre accompagnée à la flûte par Mathilde Calderini, Marcel Cara et le quatuor à cordes Métamorphoses.

Renseignements, tarifs et réservations : ICI 

Ou par téléphone au 02 28 85 85 70. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.