Conseil départemental de la Vendée

Le Mois du film documentaire en Vendée

Publié le 29/10/2019 à 17:30
Modifié le 04/11/2019 à 17:20

Le Département de la Vendée participe au Mois du film documentaire en proposant 23 projections dans les bibliothèques de Vendée, sur le thème "L'arbre et la forêt". 11 films hors cycle sont également proposées au public. 

      

La nature à l’affiche     

La vingtième édition du Mois du Film documentaire met « L’arbre et la forêt » à l’honneur. Offrant d’infinis jeux d’ombres et de lumières, les arbres constituent l’un des plus beaux décors naturels de cinéma. Parmi les films documentaires projetés, partez pour un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives dans Le temps des forêts, une immersion dans les forêts ancestrales avec Dans les bois ou encore un périple à travers le monde des arbres et les arbres du monde dans Arbres, un voyage immobile.  

         

Des films hors thématique         

Onze projections « hors cycle » sont également proposés dans les bibliothèques de Vendée. Parmi eux, le documentaire social et musical Chante ton bac d’abord, le film nommé aux César 2018 À voix haute ou encore le documentaire sur la liberté informatique Internet ou la révolution du partage. Une formidable occasion de découvrir des courts-métrages ou des films documentaires en lien avec des bibliothèques ou encore La Cité des Oiseaux, rappelaient Cécile Barreau et Valentin Josse lors de la présentation de la programmation.  

    

Renseignements : Direction des Bibliothèques / 02 28 85 79 00 ou animationsbdv@vendee.fr 

Programmation en Vendée

Toute la programmation sur : www.moisdudoc.com   

© CD85