Conseil départemental de la Vendée

Dans les jardins de William Christie 2020

Publié le 22/06/2020 à 18:58
Modifié le 25/08/2020 à 18:03

Le festival "Dans les jardins de William Christie" organisé par le Département de la Vendée et Les Arts Florissants revient pour sa 9e édition. C'est avec enchantement que le public va savourer du 22 au 29 août, un programme varié de musique baroque. 

Cette année, situation exceptionnelle, le format de l’événement est revu : tous les concerts ont lieu dans le cadre sublime des jardins sous forme de promenades musicales. Les concerts du soir sont quant a eux installés aux Colonnades, avec pour décor la perspective éclairée vers le Bâtiment. Pour passer en musique le seuil de la nuit, les concerts "méditations" sont cette année accessibles à tous en format numérique, chaque soir à 23 h. 

Un jardin éphémère pas comme les autres 

Après la tomate l'année dernière, c'est la salade qui est à l'honneur au jardin éphémère. Le jardinier botaniste Baptiste Pierre fait découvrir une centaine de variétés de ce légume emblématique du potager, indémodable et indétrônable. Le Clos des salades est accessible en visite libre chaque après-midi du festival et des visites pédagogiques sont programmées chaque jour, sauf le 25 août, à 15 h 30, 16 h 30 et 17 h 30. 

À vos billets    

Il reste quelques places, n'hésitez plus ! Programme et réservation sur  evenement.vendee.fr

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.