Conseil départemental de la Vendée

Les bibliothèques de Vendée vous accueillent

Publié le 19/02/2021 à 15:05
Modifié le 19/02/2021 à 15:10

Le saviez-vous ? Les 226 bibliothèques du réseau vendéen sont actuellement ouvertes. L’occasion, pendant votre temps libre ou vos vacances, d’emprunter livres, CD ou DVD et ainsi vous aérer l’esprit. 

Pour vous accueillir en toute sécurité, des mesures sanitaires sont mises en place et scrupuleusement respectées : jauge limitée, mise à disposition de gel hydroalcoolique et quarantaine des ouvrages rendus. 

  

Des expositions à découvrir 

Outre les prêts de documents, certaines bibliothèques vous proposent des expositions, telles que « Olympes de Gouges : l’histoire en BD » à la Vendéthèque de La Châtaigneraie, « Vibrato – ateliers poétiques » à la bibliothèque de Benet (à partir du 3 mars) ou encore l’exposition de photographies de Jean-Luc Fort à la bibliothèque de Rocheservière. 

Si vous souhaitez montrer votre talent d’écriture, la bibliothèque de Saint-Gilles-Croix-de-Vie organise un concours de nouvelles sur le thème « Nouvelles du large »

Pour trouver la bibliothèque la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site des bibliothèques de Vendée

e-médi@, une médiathèque ouverte 24h/24 

Il n’existe pas de couvre-feu pour e-médi@ ! Sur emedia.vendee.fr, lisez des livres numériques et la presse en ligne, écoutez de la musique, regardez des films et révisez même votre code de la route. L’accès est gratuit, il vous suffit simplement d’être inscrit(e) dans l'une des bibliothèques du réseau départemental pour créer votre compte. Profitez-en !