Conseil départemental de la Vendée

Avec Charette, le "roi de la Vendée"

Publié le 13/09/2017 à 16:12
Modifié le 06/10/2017 à 12:11

Le 13 septembre, Wilfrid Montassier, conseiller départemental du canton de Montaigu, et Michel Chamard, historien, ont présenté le nouvel ouvrage de la collection Vendée Patrimoine : "Avec Charette, le roi de la Vendée". Disponible gratuitement sur différents sites touristiques, ce guide est une nouvelle illustration de l'engagement du Département pour valoriser son histoire et ses grands personnages.  

54 lieux recensés 

"Avec ce guide, les Vendéens et les touristes pourront partir sur les traces du Général Charette, explique Wilfrid Montassier. L'ouvrage contient de très nombreuses illustrations et il comprend une carte répertoriant 54 lieux marquants : lieu de vie, bataille, massacre, lieu de commémoration...

Trois ans de parcours à travers la Vendée 

"Du Logis de Fonteclose, à La Garnache, au Logis de la Chabotterie, en passant par la forêt de Grasla ou Belleville, l'intégralité du parcours du Général Charette, de 1793 à 1796 est retracé, précise Michel Chamard, historien et auteur de l'ouvrage. 

Prochainement : les mégalithes en Pays Talmondais 

Il ne reste donc plus qu'à vous plonger dans ce guide passionnant qui vient compléter la collection Vendée Patrimoine qui comprend déjà 24 guides. A la fin 2017, cette collection s'enrichira d'un guide sur les mégalithes en Pays Talmondais.  

Renseignements : 02 28 85 86 85 

 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 7 jours.