Conseil départemental de la Vendée

Une nouvelle et savoureuse étoile brille en Vendée

Publié le 28/01/2020 à 17:33
Modifié le 28/01/2020 à 17:46

Valentin Morice est jeune, talentueux et brillant ! Le chef au Restaurant La Table du Boisniard à Chanverrie vient en effet de décrocher sa première étoile au célébrissime Guide Michelin. Lundi 27 janvier 2020, la nouvelle est tombée et c'est tout un département qui se réjouit de ce nouveau Graal illuminant avec grâce le ciel gastronomique vendéen.  

    

Le seul nouvel étoilé de la région

     

Valentin Morice est le seul nouvel étoilé dans la région! Il brille désormais aux côtés des 6 autres restaurateurs vendéens suivants :  

- Alexandre Couillon au Restaurant La Marine à Noirmoutier : il conserve ses deux étoiles et décroche cette année une nouvelle distinction puisqu'il est lauréat de la sélection « gastronomie durable 2020 » 

- Thierry Drapeau au Restaurant Thierry Drapeau à Montréverd 

- Jean-Marc Pérochon au Restaurant Les Brisants à Brétignolles-sur-Mer 

- Xavier Giraudet au Restaurant La Robe à Montaigu 

- Nicolas Coutand au restaurant Les Genêts à Brem-sur-Mer 

- Anthony Lumet au Restaurant Le Pousse-Pied à La Tranche-sur-Mer 

À noter que le restaurant Le Cayola a perdu son étoile.  

     

Pigeonneau de La Verrie ou Caille de Treize-Vents ?   

      

Le chef Valentin Morice, outre le fait de cultiver l'excellence, aime surprendre les papilles. Il met en valeur les produits locaux tout en proposant à ses clients de succulents desserts à base de ... légumes... Il ne vous reste plus qu'à choisir entre la langoustine bretonne en raviole de céleri, le pigeonneau de la Verrie, les œufs de caille légèrement fumés avant de succomber, pour un dessert à base de panais, d'endive ou de carotte ! Etonnement succulent paraît-il. Vous nous raconterez...  

    

© DR