Conseil départemental de la Vendée

Tiffauges : vivez au temps des chevaliers !

Publié le 06/07/2015 à 11:00
Modifié le 22/07/2017 à 17:54

Le plus grand site médiéval de l’Ouest, à savoir le château de Gilles de Rais de Tiffauges, plonge le spectateur au cœur de l’aventure! En route pour 1000 ans d’histoire... 

Vous voulez vivre un temps fort au cœur du Moyen-Âge ? Le plus grand site médiéval de l’Ouest baisse son pont-levis pour accueillir les estivants. Ces derniers profitent des nombreuses animations et des spectacles prévus au sein de la forteresse. 

DECOUVREZ ICI NOTRE DOSSIER SPECIAL ETE 2015 SUR LES SITES CULTURELS                

          

Spectacles en journée 

          

«Ecus et Trébuchets» (tous les jours) ou «Gilles de Rais, de l’ombre à la lumière» (6 juillet/31 août) sont des spectacles proposés sur le site en journée. Il y a même l’utilisation des machines de guerre, comme autrefois !  

           

Les Nocturnes de Tiffauges

          

Tous les mercredis, du 15 juillet au 26 août, les murs du château s’animent en nocturne pour faire revivre les grandes époques de la place forte, de Gilles de Rais à Richelieu en passant par la bataille de Torfou...  

           

Amusez-vous en famille

         

Tous les jours, les enfants, costumés et/ou munis de leur carnet d’aventure, peuvent partir à la conquête du château fort... En famille, ils ont aussi la possibilité de s’entraîner dans le camp médiéval (joutes, caramboles, palets, anneaux...). Pour les cinéphiles, un film en 3D est proposé. 

Renseignements :  

www.chateau-tiffauges.vendee.fr 

02 51 65 70 51 

Tarifs : 7 euros, 5 euros gratuit - 6 ans (en journée) ; 8 euros, 6 euros, gratuit - 6 ans (nocturne) 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.