Conseil départemental de la Vendée

Haras de la Vendée : partez à la découverte du cheval

Publié le 24/07/2015 à 15:53
Modifié le 05/02/2020 à 10:13

Le Haras de la Vendée ouvre les portes de son parc de 4,5 hectares aux amoureux du cheval. Venez découvrir en famille le spectacle  Le cheval Balthazar  et profitez aussi des nombreuses animations concoctées pour passer un très bel été. 

         

Dans un tourbillon de tableaux équestres, le spectacle  Le cheval Balthazar  éblouit le public du dimanche au vendredi, à 16h. Entre élégance et humour, cavaliers et chevaux rivalisent de talent pour réaliser leurs figures : pirouettes et sauts, voltiges équestres amusent toute la famille.  

DECOUVREZ ICI NOTRE DOSSIER SPECIAL ETE 2015 SUR LES SITES CULTURELS             

Nouveauté : Visites spéciales enfants

         

Cette année, tous les jours d’ouverture, les enfants sont invités à jouer les explorateurs au Haras. Des visites sont concoctées spécialement pour eux. En compagnie de Nougat, poney-guide, ils vivent une de ses journées-type au Haras de la Vendée.  

La découverte du dressage fait partie des nouvelles animations : le public assiste à des séances de travail et découvre les différentes étapes de la création d’un numéro équestre.  

           

Tout savoir sur l’univers du cheval

         

Les ateliers pédagogiques sont par ailleurs animés aux côtés d’un professionnel : il explique notamment l’attelage ou la préparation au sellage d’un cheval…  

Quant aux tout-petits, le manège et le conte équestre  Cachou parcourt le monde est à leur portée…  

        

Rendez-vous de la filière équine

         

A noter que le 1er août, le Trophée du foal Vendée est organisé sur le site. La sélection des meilleurs poulains de l’année, nés en terroir vendéen, a lieu ce jour-là. Le Haras confirme ainsi sa place, en tête des départements producteurs de chevaux en France.  

Renseignements :  

www.haras.vendee.fr  

02 51 37 48 48  

Ouvert tous les jours en juillet et août,  

de 10h à 19h  

Tarifs : 5 euros, 3 euros, gratuit - 18 ans