Conseil départemental de la Vendée

Le spectacle estival La Virée des Mauclerc

Publié le 11/07/2017 à 16:52
Modifié le 11/07/2017 à 17:02

Le Logis de la Chabotterie à Montréverd, comme d'autres sites départementaux, ouvre ses portes estivales à toute une palette d'animations et à des spectacles historiques. Dès le 12 juillet 2017 (et jusqu'au 27 août), le spectacle historique "La Virée des Mauclerc" attend les visiteurs, du mercredi au dimanche à 11h15, 15h15 et 17h15.  

     

Un spectacle astucieux ! 

         

L'histoire est celle d'Éléonore qui, en pleine Guerre de Vendée, s'arrête un moment à la Chabotterie en compagnie de son père. La jeune fille tente de voler un cheval aux républicains... Humour et combat forment la suite du spectacle signé Laurent Tixier. 

     

Et du côté des enfants...

         

Parmi les animations proposées au Logis, ne manquez pas celles concoctées pour les enfants : la chasse au trésor perdu de Charette (5-8 ans), les balades en calèche et le labyrinthe, les visites costumées (5-9 ans), le carnet d’aventures (5-8 ans et 9 ans et +) ! Elles ne sont rien que pour eux mais pour les plus grands ; pourquoi ne pas demander à l’accueil le plan du Parcours Découverte ? Il vous permet de suivre les derniers pas de Charette au cœur du domaine. 

    

Un parcours nature    

   

Profitez de l’été pour partir à la découverte du nouveau parcours nature initié par le Département aux abords du Logis de la Chabotterie. « Mission Nature » se fait en une heure et chacun est invité à percer les mystères de la faune et de la flore entourant le Logis. Armés d’un livret, petits et grands ont six étapes à franchir pour venir à bout de leur mission. À vous de jouer. 

Renseignements : 02 51 42 81 00
www.sitesculturels.vendee.fr 

©DR 

Découvrez le programme

      

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours