Conseil départemental de la Vendée

Mécénat : Une convention de partenariat signée à l'Historial de la Vendée

Publié le 25/01/2018 à 15:18

En Vendée, le fait que les entreprises soient des acteurs essentielles de la vie de leur territoire n’est plus à démontrer. 31% d’entre elles sont mécènes, soutenant des associations sportives ou culturelles, soit deux fois plus qu’à l’échelle nationale. "Dès 2016, nous avons souhaité ouvrir nos sites culturels au mécénat d’entreprises", indique Yves Auvinet, Président du Département.  

"Faire vivre l'âme de la Vendée"

L'Historial de la Vendée, aux Lucs-sur-Boulogne est le premier site à en bénéficier. Une convention de partenariat vient d’être signée entre le Département, le Crédit agricole Atlantique Vendée et l’association Initiatives sociétaires Atlantique Vendée. Cette dernière s’est engagée à soutenir financièrement l’Historial dans la réalisation de ses projets culturels. "Cela permettra ainsi de conserver notre patrimoine, de le restaurer, de l’étudier et é­ga­lement de le transmettre au public. En un mot : de faire vivre l’âme de la Vendée"

Pour rappel, le Département gère sept sites culturels sur son territoire : l'Historial de la Vendée mais aussi le Château de Tiffauges, le Haras de la Vendée (La Roche-sur-Yon), les Abbayes de Maillezais et de Nieul-sur-l'Autise, le Prieuré de Grammont (Saint-Prouant) et le Logis de la Chabotterie (Montréverd). 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.