Conseil départemental de la Vendée

Le Végétal fleurit au Haras de la Vendée

Publié le 16/04/2018 à 17:09
Modifié le 26/04/2018 à 14:36

Après le vif succès de la 1ère édition, le Végétal au Haras de la Vendée revient! Deux jours de fête vous attendent, les 21 et 22 avril 2018 à La Roche-sur-Yon. Pour grimer comme il se doit le site départemental, plus de 50 000 fleurs sont en train d'être livrées sur le site depuis ce lundi 16 avril, se réjouissent les élus, François Bon et Anne-Aubin-Sicard, aux côtés de Florent Moreau, président de la Chambre syndicale des fleuristes de Vendée. En parallèle, des démonstrations équestres sont prévues tout au long du week-end qui s'annonce ensoleillé : l'occasion de découvrir un Haras transformé grâce à vos artisans fleuristes.  

    

Une surprise Place Nap' 

     

Et en chiffres, ça donne : 2 MOF Benoît Saint Amand et Cédric Tranchant ; 1 Champion de France Benjamin Hudé ; 60 fleuristes (dont 30 de Vendée); 2 concours* ; 1 remise de prix le dimanche à 17h... 

Mais ce n'est pas tout, la manifestation étant organisée en lien avec La Roche-sur-Yon (Ville et Agglo), les fleuristes ont promis une surprise Place Nap' : il paraît que Napoléon sera vétu d'une cape composée de fleurs. Cela s'appelle de l'art éphémère. À ne pas manquer! 

* Résultats des concoursAprès 2 journées de compétition et 20 candidats en lice, Audric Ronfort remporte les "Sélections Régionales des Pays de la Loire" pour "l'Oscar des Jeunes Fleuristes" ; Pauline et Lisa, ont quant à elle gagné le concours par équipe "Fleuristes en Devenir".         

Entrée Gratuite ; 10h-18h chaque jour 

        

      

www.sitesculturels.vendee.fr