Conseil départemental de la Vendée

Voix et musiques au Prieuré

Publié le 20/06/2018 à 14:49
Modifié le 21/06/2018 à 10:23

Pendant près d'un mois, le Prieuré de Grammont, à Saint-Prouant, sera le rendez-vous de tous les mélomanes. Ainsi, avec "Voix et concerts au Prieuré", un nouveau festival de musique proposé par le Département, la voix - le plus naturel de tous les instruments - sera mise à l'honneur. "Grammont est un lieu naturellement propice à l'écoute, affirme François Bon, conseiller départemental en charge de la culture. C'est pourquoi nous avons choisi ce site pour cinq concerts exceptionnels.

Cinq concerts exceptionnels

23 juillet, à 21h : La passionaria du gospel, Liz McComb, ouvrira le festival avec sa voix unique. "C'est une référence incontournable du gospel. Nous sommes très heureux de la retrouver, plus de 10 après son dernier concert en l'Abbaye de Nieul-sur-l'Autise". 

30 juillet, à 21h : Les King's singers soulèvent le public depuis 50 ans grâce à leur musique mais aussi avec leur humour typiquement british. À découvrir ! 

6 et 13 août, à 21h : L'ensemble vendéen Egregor vocal mêlera les styles, les répertoires et les époques lors de deux soirées, en passant par des standards jazz et pop. 

20 août, à 21h : Jean-Paul Poletti et le chœur d'hommes de Sartène clôtureront le festival avec leurs chants polyphoniques profanes et sacrés corses. 

Infos pratiques

Prieuré de Grammont, à Saint-Prouant 

  • Réservations à partir du 26 juin sur www.evenements.vendee.fr ou au 02 28 85 85 70
  • Tarifs : entre 8 et 14 euros selon les concerts

Retrouvez toutes les animations proposées durant l'été sur les sites départementaux