Conseil départemental de la Vendée

Noël étoilé au château de Tiffauges

Publié le 27/11/2018 à 11:36
Modifié le 06/12/2018 à 15:50

Après avoir accueilli 63 000 visiteurs en 2017, le célèbre marché de Noël du château de Tiffauges est de retour les deux premiers weekends de décembre. 

Dès vendredi 30 novembre à 18 h, la magie de Noël sera présente au château de Tiffauges avec des décors renouvelés et une nouvelle mise en lumière. Aux paysages enneigés du jour succèderont, à la nuit tombée, un décor unique en Vendée dans lequel la forteresse scintillera de mille feux. « Le marché de Noël du château de Tiffauges se distingue des autres marchés pour plusieurs raisons : son décor féérique sur le thème des étoiles, la qualité de ses exposants et ses animations pour enfants et adultes » a indiqué, lundi 26 novembre, Guillaume Jean, Conseiller départemental du canton de Mortagne-sur-Sèvre, lors de la conférence de presse de présentation du marché de Noël au château de Tiffauges. 

  

55 exposants réunis dans un marché authentique 

Pour vous aider à choisir des cadeaux originaux à mettre sous le sapin, faites confiance aux artisans et producteurs répartis sur plus de la moitié du site. Chocolats, vins, fromages, fouées, jeux et nichoirs en bois, poteries alsaciennes et sujets en ardoise seront notamment proposés. 

  

L’art campanaire à l’honneur 

Le scénariste et metteur en scène Jacques Raveleau Duparc revient au château avec son spectacle sur la fabrication des cloches, interprété par 3 comédiens, un jongleur de feu et 8 enfants. En outre, l’entreprise Lussault animera des activités sur les méthodes traditionnelles de l’art campanaire. 

  

Un nouveau spectacle de chants traditionnels de Noël 

Pour l’occasion, l’Institut musical de Vendée présentera des créations originales de chants traditionnels de Noël. Plus de 40 jeunes choristes interprèteront un nouveau spectacle sur la thématique « Courons à la fête ». 

  

Une pléiade d’animations pour tous 

Toute la famille sera comblée par les nombreuses animations : jeux anciens, rencontre avec le Père Noël, manège de chevaux de bois, promenade à dos de poneys, etc. Et pour immortaliser ce moment de partage, deux « Photo box » permettront aux visiteurs de garder un souvenir original de leur visite. 

  

Les horaires
  • Les vendredis 30 novembre et 7 décembre : 18 h - 22 h
  • Les samedis 1er et 8 décembre : 14 h – 22 h
  • Les dimanches 2 et 9 décembre : 11 h – 20 h

  

Le programme

Consultez le programme : ICI 

  

Visite du marché
 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.