Conseil départemental de la Vendée

Des œuvres d’art au Haras de la Vendée

Publié le 07/05/2019 à 14:34

Le Département de la Vendée et le Lions Club de La Roche-sur-Yon, en collaboration avec la Ville de La Roche-sur-Yon, organisent « Les Arts au Haras », du 17 au 19 mai, au Haras de la Vendée. 

Pour la première fois en Vendée, une exposition rassemble les œuvres de plus de cent artistes régionaux (peintures, photographies, sculptures, mosaïques…) et la collection d’œuvres d’artistes contemporains constituée par les Lions Club de France. Le tout dans le cadre prestigieux du Haras de la Vendée. « Par le biais d'événements dans ses sites culturels, comme ici au Haras, le Département a à coeur de soutenir tous les modes d'expressions artistiques », indique François Bon, vice-président du Département de la Vendée en charge de la culture. 

  

Deux concours sur le thème « L’eau source de vie » 

« Les Arts au Haras » propose également les œuvres de deux concours sur le thème « L’eau source de vie » : un concours de photo amateur et un concours d’affiches réalisées par les enfants des écoles primaires de l’agglomération yonnaise. Lors de votre visite, vous pourrez voter pour désigner le « prix du public ». 

  

Des animations pendant les trois jours  

Plusieurs spectacles et démonstrations équestres ainsi que des ateliers peinture et photo rythmeront les trois jours. Une animation musicale sera assurée par neuf formations de jazz. 

  

Votre visite aidera la recherche pour les enfants 

Cette manifestation répond à un double objectif : proposer au public la découverte d’un large panel d’œuvres artistiques et apporter un soutien à une association caritative. En effet, la totalité des bénéfices réalisés pendant l’événement sera reversée à l’association Enfants Cancer et Santé qui finance la recherche sur les cancers infantiles. 

  

Informations pratiques  

17, 18 et 19 mai de 10 h à 19 h au Haras de la Vendée. 

Entrée : 5 € (gratuit – de 12 ans). 

http://www.sitesculturels.vendee.fr