Conseil départemental de la Vendée

Voix prestigieuses au Prieuré de Grammont

Publié le 16/05/2019 à 16:23
Modifié le 16/05/2019 à 16:25

Cet été, le Département de la Vendée vous propose, pour la deuxième année consécutive, d’assister à cinq soirées autour du chant basque, du gospel, de la chanson traditionnelle russe et de la musique du monde au Prieuré de Grammont, site intimiste et préservé à Saint-Prouant. 

La première édition avait été un succès avec plus de 900 spectateurs et des concerts affichant tous complets. Cette année, de grandes voix internationales de la musique se produiront tous les lundis soir, à 21 h, du 22 juillet au 19 août. 

  

Anne Etchegoyen, lundi 22 juillet : 

Par sa voix atypique, douce et aérienne, Anne Etchegoyen incarne la nouvelle génération du chant basque. Voyage dans un univers où se côtoient ses origines basques et ses influences latines. 

The Como Mamas, lundi 29 juillet : 

Héritières d'un gospel authentique, Ester Mae Wilbourn, Della Daniels et Angelia Taylor forment un trio festif aux voix chaudes et graves, utilisant des tonalités rhythm & blues et des roulements de basse profonde. 

L’ensemble vendéen Egregor Vocal : 

  • Lundi 5 août : Repons

6 voix d’hommes nous invitent dans l’univers de deux œuvres majeures de la musique renaissance : Repons (Carlo Gesualdo) et Requiem (Thomas Luis de Victoria). 

  • Lundi 19 août : Suround the world

16 chanteurs interprètent 16 œuvres de musique profane et sacrée de 16 pays différents. 

Le Chœur du Patriarcat de Moscou, lundi 12 août : 

Le prestigieux chœur fait revivre les chansons populaires ainsi que les œuvres de grands noms de la musique russe tels que Tchaïkovsky, Rachmaninov, Gretchaninov ou Sviridov. 

  

Informations pratiques 

Réservations : 

  • www.evenements.vendee.fr
  • 02 28 85 85 70 (du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30)

Tarifs : 14 € (plein tarif), 8 € (réduit). Gratuit pour les moins de 7 ans. 

  

  

  

  

Autres concerts à ne pas manquer : Musiques au Logis 

Avec « Musiques au Logis », ce sont cinq concerts d’instruments à cordes qui se dérouleront du 23 juillet au 6 août dans la cour d’honneur du Logis de la Chabotterie. Au programme : La Simphonie du Marais, Birds on a Wire, CrossBorder Blues, Camille et Julie Berthollet. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.