Conseil départemental de la Vendée

La nuit des aventuriers à l'Historial

Publié le 16/05/2019 à 12:14
Modifié le 16/05/2019 à 12:16

Pour la 15e édition de la Nuit eu­ropéenne des musées, samedi 18 mai, le Département de la Vendée vous invite à passer une soirée inou­bliable à  l’Historial de la Vendée.  

Si vous avez l’âme d’un pirate, d’un explorateur ou encore d’un aventurier, venez tester des expériences inédites de 20 h à minuit. 

Saut dans le vide, orpaillage et dégustations d’insectes  

Au programme de la nuit, montez dans la mâture d’un gréement de plus de 10 mètres, revivez l’aven­ture des orpailleurs partis à la recherche de la fortune, décou­vrez les sensations de la chute libre et confrontez­-vous à vos plus grandes peurs (mygales, serpents, alligators...). Un spectacle mêlant feu et pyrotechnie récompensera les plus courageux. 

Accès libre à UniverSEL  

Vous pourrez aussi dé­couvrir l’exposition temporaire de l’Historial, UniverSEL. 200 objets, documents, tableaux, photogra­phies et échantillons témoignent de la longue et complexe aven­ture du sel. 

Informations pratiques 

Entrée gratuite, de 20 h à minuit. 

La Nuit des musées en Vendée 

D’autres musées en Vendée, comme le musée ornithologique de la Chaize-le-Vicomte, le CAIRN à Saint-Hilaire-la-Forêt et l’écomusée du marais vendéen à la Barre-de-Monts participent à la Nuit des Musées. Plus d'informations sur  nuitdesmusees.culture.gouv.fr