Conseil départemental de la Vendée

L'été sera chaud et spectaculaire !

Publié le 18/06/2019 à 17:31
Modifié le 04/07/2019 à 15:39

Ce mardi 18 juin 2019, François Bon a présenté les grands rdv de la programmation estivale sur les sites départementaux : "L'été s'annonce chaud et animé, a-t-il tenu à souligner, et en 2018, ce sont entre 400 et 500 000 visiteurs qui ont fait honneur aux diverses programmations". Tournons désormais nos regards vers la saison 2019 :   

À noter, cette année, plusieurs rendez-vous originaux avec une toute nouvelle formule de concerts au Logis à la Chabotterie ainsi que des spectacles inédits au Château de Tiffauges et à l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise. 

      

Côté sites : 

       

  • Musiques au Logis à la Chabotterie : soirées nocturnes autour des instruments à cordes, découverte d'artistes aux horizons musicaux variés.

Quelques places sont encore disponibles pour certains concerts : le mardi 23 juillet et le jeudi 25 juillet à 21h avec La Simphonie du Marais d’Hugo Reyne ;  le mardi 30 juillet à 21h, la voix magistrale et envoûtante de Rosemary Standley, la célèbre chanteuse du groupe Moriarty... et le mercredi 31 juillet à 21h, concert de CrossBorder Blues.  

www.evenements.vendee.fr 

  

  • Nouveau spectacle d’été à l’Abbaye de Nieul-sur-l’Autise

Du 10 juillet au 25 août un tout nouveau spectacle, Le fabuleux bestiaire imaginaire est proposé au public. Les chapiteaux de l’abbaye reprendront miraculeusement vie pour dévoiler aux visiteurs tous leurs mystères et narrer l’histoire des grands personnages qui ont fait la grandeur de l’abbaye royale. 

  •  Deux nouveaux spectacles au Château de Tiffauges avec Les Nocturnes de Tiffauges : Gilles de Rais, de la gloire aux ténèbres et Le trésor perdu du Château de Tiffauges, un conte pour enfants.

En 1626, le château de Tiffauges est démantelé pierre par pierre sur les ordres de Richelieu… 2 enfants qui s’amusent pendant qu’on enlève une à une les pierres de l’édifice, trouvent un pendentif qui leur fera remonter les couloirs du temps et les lancer à la recherche d’un fabuleux trésor. 

  • Au Prieuré de Grammont : 5 concerts intimistes

L’occasion de découvrir de grandes voix internationales de la musique comme Anne Etchegoyenvous, les trois chanteuses de The Como Mamas (gospel), Egregor  vocal, le Chœur du Patriarcat de Moscou... 

  • La Bretagne s’invite à la Chabotterie avec Alan Stivell et le bagad de Lann-Bihoué, le dimanche 30 juin à partir de 14h. Entrée gratuite
  • Historial de la Vendée : une exposition pour découvrir les trésors du sel jusqu'au 1er septembre.

             

Et côté spectacles :

  

  • Abbaye de MaillezaisRabelais, l’extraordinaire et Le marin du marais
  • Tiffauges : 2 grands spectacles historiques à découvrir du 6 juillet au 31 août avec Le siège du Château de Tiffauges et La légende des chevaliers
  • La Chabotterie propose La Virée des Mauclerc, un spectacle entre humour et combat. Profitez car c'est la dernière année!
  • Le Haras de la Vendée lève le rideau sur le spectacle À cheval sur le temps.
  • A Nieul-sur-l'Autise : Dans les pas d’Aliénor, un spectacle nocturne étonnant.

  

Mais aussi, pour le jeune public, diverses animations comme le musée des enfants à l’Historial de la Vendée, un camp d’entrainement médiéval au Château de Tiffauges, des carnets d’aventures, des visites costumées, des contes et des balades en calèche agrémentent les visites des sites culturels... 

Tous ces rendez-vous sont consultables sur : 

       

www.sitesculturels.vendee.fr 

        

     

© Mélanie Guillamot 

© CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.