Conseil départemental de la Vendée

Votre été au Haras de la Vendée

Publié le 03/07/2019 à 17:00
Modifié le 03/07/2019 à 17:02

Riche d’un patrimoine culturel et équestre unique, le Haras de la Vendée vous accueille tous les jours de 10 h à 19 h, en juillet et en août. Découvrez ci-dessous le programme. 

  

  

  

  

   

Le grand spectacle équestre 

Le Département de la Vendée propose pour la deuxième année consécutive À cheval sur le temps, spectacle sur l’histoire et les liens unissant l’homme et le cheval à travers les âges. Pendant une heure, laissez-vous transporter dans la grande histoire du cheval à travers des scènes équestres en costumes et en musiques. Figures de haute-école, sauts et pirouettes, voltiges équestres et numéros humoristiques... de quoi ravir toute la famille ! 

>> Représentations du 1er juillet au 31 août du dimanche au vendredi à 17 h. Durée : 1 heure 

 

   

Les animations 

Parmi les animations au programme, partez pour une balade en attelage au cœur de 4,5 hectares du parc, comme au début du siècle dernier. 

Pour les curieux, des démonstrations sur l’art de l’attelage et la préparation des chevaux ainsi que des séances de travail sur l’univers du dressage et de la création des numéros équestres sont proposées. 

Pour les plus petits, le spectacle Cachou fait son cirque invite les enfants de 4 à 10 ans dans son cirque avec ses amis poneys qui se prennent pour des animaux... Le Département leur met également à disposition des carnets d’aventure et organise des visites costumées pour les 5-9 ans. 

Enfin, ne partez pas sans avoir visité l’exposition de voitures hippomobiles et découvert le film Ype au Haras qui vous entraîne au cœur de la vie d’un cheval au Haras. 

>> Horaires des animations à retrouver sur sitesculturels.vendee.fr. 

  

Tarifs d’entrée 

  • Adultes : 7 €
  • 18-25 ans : 5 €
  • Gratuit -18 ans

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.