Conseil départemental de la Vendée

Périple aux racines du blues acoustique

Publié le 29/07/2019 à 15:13

Nouveau concert d’exception à l’affiche de Musiques au Logis, ce mercredi 31 juillet à 21h, au Logis de la Chabotterie : le groupe CrossBorder Blues vous entraîne dans un périple aux racines du blues acoustique. 

  

CrossBorder Blues réunit trois des plus grands artistes de blues de la scène internationale actuelle. La voix, le banjo, les cuillers et la mandoline de Harrison Kennedy, les harmonicas imaginatifs de Jean-Jacques Milteau et le violoncelle lyrique de Vincent Segal. Ensemble ils se lancent dans une série d’explorations musicales originales et jubilatoires en s’appuyant sur l’univers du blues acoustique et sur les mariages sonores inédits naissant de leur rencontre. 

       

Trois artistes de prestige

       

Harrison Kennedy s’est fait connaître à l’heure de gloire de la musique soul. Avant d’offrir sa voix aux Chairmen of the Board et de partager les plus grandes scènes avec Stevie Wonder, George Harrison ou encore Tom Jones, il a posé le son de son harmonica sur le légendaireWhat’s going onde Marvin Gaye. 

Jean-Jacques Milteau, titré de deux Victoires de la musique, a travaillé avec des bluesmen de renom comme Little Milton, Mighty Mo Rodgers et Sam McClain. 

Quant à Vincent Segal, lui aussi titulaire de nombreuses Victoires de la musique, il fait voyager son violoncelle sur tous les territoires : jazz (Ibrahim Maalouf), funk (Chuck Brown), hip-hop (Oxmo Puccino) ou encore rock (Sting, Bashung, Thiéfaine…). 

  

Un beau voyage s’offre à vous mercredi 31 juillet à 21 h. 

  

Informations pratiques 

Réservations : 

  • www.evenements.vendee.fr
  •  02 28 85 85 70 (du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30)
  • Tarifs : 18 € (plein tarif), 10 € (réduit). Gratuit pour les moins de 7 ans.

En cas de repli, les concerts auront lieu dans la salle Aquarelle à L’Herbergement. 

© Thomas Dorn