Conseil départemental de la Vendée

À vos peintures au Logis de la Chabotterie !

Publié le 16/09/2019 à 11:51

Peintres confirmés, amateurs ou en devenir, venez montrer votre talent dimanche 22 septembre au Logis de la Chabotterie lors du 24e concours d’artistes peintres. 

Un grand espace de liberté 

L’inscription est gratuite et se fait le matin de l’événement, sur place, de 8 h à 12 h. Pas de thème imposé, chacun a la liberté d’exposer autour de lui des œuvres personnelles et de choisir le format, la technique, le support mais aussi le sujet dans les 48 hectares du domaine. En effet, les possibilités sont nombreuses au Logis de la Chabotterie avec le jardin clos, le lavoir, les animaux ou encore la Croix de Charette. Seule obligation, les peintures sont réalisées « sur le motif » (pas de reproduction d’images), en public. 

Un concours pour tous 

Le Comité d’organisation, composé du Département de la Vendée/ Logis de la Chabotterie et du Comité des fêtes et commune déléguée de Saint-Sulpice-le-Verdon, attribuera des prix dans différentes catégories : 

  • professionnels et semi-professionnels (Cat. A)
  • amateurs adultes (Cat. B)
  • jeunes de 17 ans et moins (Cat. C).

Associations, ateliers, collèges et lycées, représentés par plusieurs membres (hors Cat. A), seront également récompensés. Plus d’informations sur le site du Comité des fêtes ou par mail à chabotterie@vendee.fr. L’accès visiteur est gratuit.