Conseil départemental de la Vendée

Votre patrimoine vendéen s’anime !

Publié le 16/09/2019 à 12:05
Modifié le 17/09/2019 à 12:38

Les 21 et 22 septembre, de nombreux sites vendéens sont ouverts lors des Journées européennes du patrimoine. Pour cette édition 2019, les arts et les divertissements sont à l’honneur !  

Plus de 230 manifestations 

(Re)Découvrez le patrimoine historique, culturel et religieux de la Vendée. Promenade au château de la Brunière, exposition de photos anciennes au moulin de Nalliers, spectacle de viking au château de Noirmoutier… vous avez l’embarras du choix ! Retrouvez toutes les idées de sortie pour ces 36e Journées du patrimoine dans le guide ci-dessous. 

 
 

Sites culturels du Département : 20 766 visiteurs en 2018 ! 

Après le succès de l’édition 2018, les sept sites départementaux ouvrent à nouveau leurs portes pour le week-end des Journées européennes du patrimoine. Parcourez 7 000 ans d’histoire de la Vendée à l’Historial aux Lucs-sur-Boulogne et visitez les majestueuses abbayes de Maillezais et de Nieul-sur-l’Autise. Au Haras de la Vendée, des démonstrations équestres sont au programme, au château de Tiffauges le conservatoire des machines de guerre est notamment présenté et au Prieuré de Grammont, un marché des métiers d’art et des savoir-faire locaux vous attend. Au Logis de la Chabotterie, de nombreuses animations sont prévues : concerts, visites, Les légendes de la Vendée et le 24e concours d’artistes peintres ouvert aux amateurs et professionnels. Plus d’informations dans le guide ci-dessous. 

 

En raison de travaux, l'Hôtel du Département sera exceptionnellement fermé au public lors des Journées européennes du patrimoine 2019. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours