Conseil départemental de la Vendée

Princes, princesses et chevaliers à La Chabotterie

Publié le 03/12/2019 à 12:55

Le Département de la Vendée vous invite au Logis de la Chabotterie pour des fêtes de fin d’année placées sous le signe des contes, des princes, princesses et chevaliers. 

Festival jeune public 

Samedi 14 et dimanche 15 décembre, la 8e édition du festival jeune public met en lumière princesses et chevaliers. « Plusieurs temps forts rythmeront le week-end, le grand spectacle pyromusical L’Odyssée d’Ulysse présenté chaque soir, des spectacles originaux et surprenants pour petits et grands, mais aussi des animations pour toute la famille avec de l’accrobranche, des manèges ou encore du théâtre de Guignol », explique Mireille Hermouet, conseillère départementale du canton d’Aizenay. En 2018, le festival avait accueilli 11 000 curieux. 

Samedi 14 décembre de 14 h à 20 h, dimanche 15 décembre de 10 h à 20 h. Entrée gratuite. 

  

Exposition 

Prolongez le plaisir avec l’exposition Princes et princesses au Logis, visible jusqu’au 5 janvier 2020. Peau d’âne, Blanche-Neige, Aladin et la lampe merveilleuse… nombreux sont les contes de notre enfance qui évoquent princesses et chevaliers. L’exposition présentée au Logis de la Chabotterie donne à voir des personnages grandeur nature avec de splendides costumes, des éléments de décors et des objets de collection liés aux différents contes. À ne pas manquer ! 

Pendant les vacances scolaires, du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 (sauf les mardis et mercredis), une conteuse de l’association Les Amis de Charles Perrault met un conte à l’honneur chaque jour à 16 h. 

Inclus dans le tarif d’entrée du Logis : adultes 7 € / 18-25 ans 3,50 € / Gratuit -18 ans. 

  

Le programme complet du festival et de l'exposition