Conseil départemental de la Vendée

Noël à Tiffauges et Maillezais : record de fréquentation !

Publié le 09/12/2019 à 17:15
Modifié le 09/12/2019 à 17:20

Avec près de 107 000 visiteurs accueillis les 29-30 novembre et 1er-6-7-8 décembre 2019, le marché de Noël du château de Tiffauges et la Foire de Noël de l’ abbaye Maillezais enregistrent un record de fréquentation. 

Malgré des conditions météorologiques contrastées, les visiteurs ont répondu présents pour célébrer Noël à Tiffauges et Maillezais. Au château de Tiffauges, petits et grands sont venus en nombre se balader parmi les chalets, visiter le nouveau village du Père Noël et assister aux spectacles. Le marché de Noël inscrit des journées historiques de fréquentation, notamment les vendredis soirs. À l’abbaye de Maillezais, la Foire de Noël a également attiré de très nombreux visiteurs, séduits par le décor enchanteur de la foire orientale, les nouveaux spectacles et les animations proposées. 

Le Département de la Vendée tient à remercier l’ensemble des exposants qui par la qualité des produits proposés ont contribué à assurer le succès de cette édition 2019. 

Les festivités de Noël continuent dans les sites départementaux 

Le Département de la Vendée vous donne rendez-vous les 13-14-15 décembre à l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise pour le 17e festival des Voix de Noël. Trois voyages musicaux de trois maîtrises sont au programme. 

Prenez date aussi les 14 et 15 décembre pour le festival jeune public, au Logis de la Chabotterie, sur le thème des princesses et chevaliers. L’exposition Princes & Princesses au Logis de la Chabotterie est quant à elle visible jusqu’au 5 janvier 2020. 

Pour terminer l’année en beauté, direction le Haras de la Vendée, les 22, 23, du 26 au 31 décembre et du 2 au 5 janvier pour le spectacle équestre L’odyssée fantastique du cavalier de l’anse rouge ainsi que des animations, du théâtre de marionnettes et un conte musical.