Conseil départemental de la Vendée

Les animations se poursuivent dans les sites culturels du Département

Publié le 30/12/2019 à 12:03
Modifié le 30/12/2019 à 12:06

Les animations se poursuivent dans les sites culturels du Département de la Vendée ! Jusqu'à la fin des vacances scolaires, dimanche 5 janvier, un programme familial vous est réservé. 

  

Au Haras de la Vendée 

Le spectacle L’Odyssée fantastique du cavalier de l’anse rouge affiche complet ! Il reste quelques places pour les représentations du dimanche 5 janvier. Le haras vous accueille également pour des animations gratuites, les après-midis de 14 h 30 à 19 h 30 sauf le 1er janvier : le conte musical Chéri j’ai rétréci l’orchestre, du théâtre de marionnettes, des loisirs créatifs, des déambulations d’échassiers… 

Plus d'informations sur la page dédiée au Haras de la Vendée

  

Au Logis de la Chabotterie 

L’exposition Princes et princesses au Logis de la Chabotterie est visible jusqu’au 5 janvier ! Pour prolonger le plaisir, une conteuse de l'association « Les Amis de Charles Perrault » vous propose une heure de conte chaque jour à 16 h (sauf mardi 31 décembre et mercredi 1er janvier). 

Plus d'informations sur la page dédiée au Logis de la Chabotterie.  

  

À l'Historial de la Vendée  

Le Département de la Vendée vous conte le mystère de la fée Mélusine dans l’exposition Mélusine Secrets d’une fée visible jusqu'au 1er mars 2020. L'Historial vous accueille toute la semaine pour des animations : Heure du conte mardi 31 décembre à 14 h 30, atelier Dans l’armure d’un chevalier jeudi 2 janvier pour les enfants à partir de 3 ans, ou encore la projection du film d’animation Dragons vendredi 3 janvier à 15 h 30 (sur réservation). 

Plus d'informations sur la page dédiée à l'Historial de la Vendée.  

  

À l'abbaye de Nieul-sur-l’Autise 

Jusqu’au 5 janvier 2020 (sauf 1er janvier), c’est Noël au temps des fabliaux ! À 15 h et 16 h 30, laissez-vous entraîner dans deux petites fables humoristiques de la fin du Moyen Âge. 

Plus d'informations sur la page dédiée à l'abbaye de Nieul-sur-l'Autise.