Conseil départemental de la Vendée

Des sorties culturelles pendant les vacances

Publié le 12/02/2020 à 09:48
Modifié le 12/02/2020 à 10:26

Pendant les vacances de février, le Département de la Vendée vous propose des animations à l’Historial de la Vendée, à la Vendéthèque de La Châtaigneraie et au Logis de La Chabotterie. 

  

À l’Historial de la Vendée 

Les enfants ont de quoi s’occuper ! Mercredi 19 février, les secrets de la fabrication du papier leur sont révélés (à partir de 6 ans). Le mercredi suivant, 26 février, partagez un bon moment entre parents et enfants le temps de l’atelier « Histoires décousues ». Les festivités ont également lieu le week-end avec les spectacles « Délivré des livres » pour les 0-5 ans samedi 22 février et « Un océan d’amour » pour les plus de 5 ans le dimanche 23. Des visites thématiques sur la mythologie gallo-romaine, les livres et les chevaliers au Moyen Âge sont proposées à toute la famille jusqu’à fin février (adultes et enfants à partir de 7 ans). Le programme complet des animations est à retrouver sur sitesculturels.vendee.fr (pensez à réserver !) 

L’exposition Mélusine Secrets d’une fée ferme ses portes le 1er mars ! Percez les mystères de la fascinante Mélusine lors d’une visite libre ou pendant les visites commentées de 30 minutes. 

  

À la Vendéthèque de La Châtaigneraie 

Sam Grégoire, le « peintre à la tronçonneuse », s’expose jusqu’au 21 mars. À travers 70 œuvres, l’artiste vendéen partage le résultat d’une idée folle qu’il a eue il y a cinq ans : réunir sa passion pour le dessin et l’outil qu’il utilise au quotidien dans son activité de maçon/paysagiste. Pour en savoir plus, prenez part à la visite commentée, en présence de Sam Grégoire, samedi 22 février à 16 h (sur réservation). Pour une visite libre, la Vendéthèque est ouverte : 

  • les mardi et vendredi de 16 h à 18 h,
  • le mercredi de 13 h 30 à 18 h,
  • le samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

  

Au Logis de La Chabotterie 

Venez tester l'escape game Charette et le trésor oublié ! Vous avez 60 minutes et pas une de plus pour retrouver le trésor oublié par le général Charette lors de son arrestation dans les bois de la Chabotterie en 1796. Réservations sur escapegame.vendee.fr

 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours