Conseil départemental de la Vendée

La nature s’anime à la Cité des oiseaux

Publié le 07/10/2020 à 14:38
Modifié le 07/10/2020 à 15:24

Cinq rendez-vous gratuits en un week-end. C’est ce que proposent le Département et l’association Land’nature, les samedi 10 et dimanche 11 octobre à la Cité des oiseaux aux Landes-Génusson. Pour sa deuxième édition, Les Balades automnales offrent déambulations artistiques, musicales, naturalistes et contées sur le thème de l’automne et de la nature. « La nature est fragile mais nous ne devons pas la mettre sous cloche. Tous les âges peuvent venir la découvrir à travers des animations et photos magnifiques », invite le Département. 

Contes, voyage et odyssée
Dans les spectacles tout public : Envol. Ces contes poétiques et fantastiques sont à entendre et à voir samedi à 15h30 et 17h30 et dimanche à 14h30 et 16h45. L’acrobate et l’oiseau mènent le public dans leur univers tour à tour fantastique et initiatique.
Samedi à 15h et 16h30 et dimanche à 15h30 et 18h, Du Vent dans les ailes propose un voyage au goût de bonheur empreint de rires et de gaieté, au fil d’histoires de nature abracadabrantes et d’ambiances musicales.
Pour les plus grands, à partir de 8 ans, Pépites végétales offre une balade guidée avec un spécialiste des arbres : François Boutot, arboriste grimpeur. De 16h30 à 18h, le public part à la rencontre des plus belles espèces végétales de la Cité des oiseaux.
Les Balades sont aussi là pour se questionner. C’est l’objet de la déambulation L’Odyssée de l’espace naturel sensible. Une façon à la fois humoristique et musicale de s’interroger sur les rapports que l’Homme entretient avec les espaces naturels. Rendez-vous est donné au plus de 8 ans, dimanche à 15h30 et 17h30. 

Pour les tout-petits aussi
Les 1-5 ans ont droit à un spectacle tout spécialement pour durant ce week-end de festivités. Pépé pêche et ses contes et comptines intégrant la langue des signes bébé sont proposés samedi à 16h et 18h15 et dimanche à 16h30 et 18h. 

20 clichés exposés
Une exposition de photos de nature, issues du concours photo amateur initié par l’association Land’Nature du 1er avril au 15 septembre, complète le programme d’animations.
Une sélection de 20 clichés, respectant le thème imposé du concours L’arbre et sa faune, est ainsi exposée à l’occasion des Balades automnales. Durant le week-end, le public est invité à élire sa photographie « coup de cœur ». Résultat des votes le dimanche 11 octobre, à 19h. 

Quand y en a plus, y en a encore…
Animations et ateliers gratuits pour toute la famille sont proposés, de 14h à 19h : initiation à la grimpe d’arbre et parcours sensoriels, structures musicales et jardin sonore, ateliers nature, exposition de sculptures animalières et mini ferme pédagogique pour les plus jeunes. 

Informations complètes et réservations sur www.sitesnaturels.vendee.fr 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.