Conseil départemental de la Vendée

L'affaire de la rue de Lourcine

Publié le 04/05/2015 à 15:10
Modifié le 04/08/2020 à 04:12

Dans de cadre de sa programmation culturelle "Vendée en scène", le Département de la Vendée propose deux représentations de la pièce d'Eugène Labiche "L'affaire de la rue de Lourcine", le 11 mai à Talmont-Saint-Hilaire et le 12 mai à Sainte-Florence. 

Mise en scène par Patrick Pelloquet et le Théâtre Régional des Pays de la Loire, cette pièce est l'une des plus fameuses d'Eugène Labiche. "C'est une pièce vraiment originale, explique Patrick Pelloquet. L'auteur mêle intrigue policière et humour. La partition sonore et musicale joue également un rôle important". Un grand moment de drôlerie et de suspense en perspective ! 

"L'affaire de la rue de Lourcine" met en scène deux anciens camarades de promotion, Lenclumé et Mistingue, qui se réveillent un matin avec une gueule de bois monumentale et les mains recouvertes de charbon. Or, l'on vient d'apprendre qu'une charbonnière vient d'être assassinée par deux ivrognes... 

L'occasion pour des collégiens de découvrir l'univers du théâtre 

Pour faire profiter le public scolaire de cette pièce, le Conseil départemental a programmé un temps d'échange entre une centaine de collégiens et le metteur en scène et les comédiens. Cette démarche permet ainsi au jeune public de se familiariser avec l'univers du théâtre. 

Renseignements : Le 11 mai, à 20h30, à la salle des Ribandeaux, à Talmont-Saint-Hilaire et le 12 mai, à 20h30, à la salle du Vallon, à Ste Florence. Réservations sur www.vendee.fr et au 02 51 44 79 85. Tarifs : 10 euros (6 euros en tarif réduit). 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.