Conseil départemental de la Vendée

Les plus grands artistes français au festival de Terre-Neuve

Publié le 17/06/2015 à 14:28
Modifié le 16/11/2017 à 16:24

Le festival de théâtre Terre-Neuve se déroulera cette année du 18 au 24 juillet à Fontenay-le-Comte. 

Cette nouvelle édition met à l'honneur plusieurs styles : le vaudeville, la comédie mais aussi la pièce historique et le seul en scène. "Pour la première fois, le festival accueillera Claude Brasseur et Gérard Jugnot, précise François Bon, vice-président du Conseil départemental. Le premier proposera un Clemenceau plus vrai que nature dans la pièce intitulée Le Tigre. Le second jouera dans la dernière comédie de Francis Veber : Cher Trésor. A noter que deux autres grands acteurs de la scène française seront présents : Francis Perrin et Francis Huster". 

Dans le cadre prestigieux du château de Terre-Neuve, cinq soirées sont donc proposées au public. La billetterie ouvre le jeudi 18 juin à 10h. 

Le théâtre à l'honneur à Fontenay-le-Comte 

En parallèle du festival de Terre-Neuve, la ville de Fontenay-le-Comte propose également un festival off de théâtre qui se déroulera du 18 au 25 juillet. 10 pièces gratuites seront proposées un peu partout dans la ville. La célèbre comédienne Brigitte Fossey participera à ce festival qui fête cette année sa seconde édition. 

Programme :  

- samedi 18 juillet : Thé à la menthe ou t'es citron 

Pièce de Danielle Navarro-Haudecoeur et de Patrick Haudecoeur. Avec Marie Lenoir, Patrick Haudecoeur ou Bernard Fructus, Edouard Pretet, Sandra biadalla, Guillaume Laffly, Isabelle Spade ou Elisa Maillot et Jean-Luc Porraz. 

- lundi 20 juillet : Cher Trésor 

Pièce écrite et mise en scène par Francis Veber. 

Avec Gérard Jugnot, Alexandra Vandernoot, Michèle Garcia, Eric Le Roch, Philippe Beglia, Irina Ninova et Claude Bercourt. 

- mardi 21 juillet : Molière malgré moi 

Pièce écrite et mise en scène par Francis Perrin. Avec Francis Perrin. 

- jeudi 23 juillet : Le joueur d'échecs 

D'après le roman de Stefan Zweig, avec une adaptation d'Eric-Emmanuel Schmitt mise en scène par Steve Suissa. Avec Francis Huster. 

- vendredi 24 juillet : la colère du Tigre 

Une pièce de Philippe Madral, mise en scène de Christophe Lidon. Avec Claude Brasseur, Yvs Pignot, Sophie Broustal, Marie-Christine Danède. 

Tarifs : 18 euros (10 euros en tarif réduit). Abonnement : 45 euros pour 3 spectacles et 60 euros pour 5 spectacles. 

Réservations :  http://billetterie.vendee.fr/ ou 02 28 857 857 

Renseignements pour le festival off :  http://www.ville-fontenaylecomte.fr/ 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours