Conseil départemental de la Vendée

Vendée en Scène avec la Machine à explorer le temps.

Publié le 27/01/2016 à 14:20
Modifié le 24/07/2016 à 03:09

Le Département vous invite au voyage… Un voyage dans le monde fantastique de H.G. Wells, écrivain britannique, auteur du chef d’oeuvre de science-fiction « La Machine à explorer le temps ». L’adaptation théâtrale est signée Sydney Bernard, comédien et metteur en scène pour la Compagnie Imaginaire Théâtre. Le spectacle se joue à 20h30 le mercredi 2 mars, salle des Silènes à La Châtaigneraie et le vendredi 4 mars à la Boissière-Des-Landes.  

Trois questions à Sydney Bernard: 

Quelle est l’ambition artistique de votre compagnie? 

Notre compagnie s’est spécialisée sur l’adaptation de textes contemporains ayant trait aux sciences humaines et techniques… Nous racontons des histoires imaginaires pour éclairer le réel. 

"La Machine à explorer le temps » de H.G. Wells éclaire quelle réalité d’aujourd’hui? 

L’oeuvre de Wells pose la question du devenir de l’homme et de sa relation à l’Espace/Temps. Wells décrit un monde où vivent deux espèces, les « Eloïs » et les « Morloks ». Les premiers sont mangés par les seconds. C’est très binaire, voir manichéen. C’est une sorte d’allégorie de ce que pourrait devenir notre société. 

A quoi doit s’attendre le spectateur à la Châtaigneraie et à la Boissière-Des-Landes? 

A un voyage incroyable avec un décor fantastique, des machines, des effets spéciaux et une musique originale de Chapelier Fou. C’est un beau spectacle pour toute la famille. 

Renseignements et réservations au 02 51 44 79 85 ou sur www.vendee.fr 

 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées