Conseil départemental de la Vendée

"Cuisine et Gourmandises" à la Vendéthèque de La Châtaigneraie

Publié le 21/03/2017 à 16:43
Modifié le 21/03/2017 à 16:53

De quoi mettre l'eau à la bouche. Jusqu'au 10 juin, la Vendéthèque de La Châtaigneraie accueille une nouvelle exposition - Cuisine et gourmandises -  dédiée à la gastronomie. Au menu : 5 espaces articulés autour d'une place de village reconstituée. Les visiteurs pourront ainsi retrouver : 

- Une épicerie gourmande, avec des étagères remplies de bonbons 

- la galerie de l'appétit, présentant 15 clichés du photographe culinaire Gérard Cambon 

- le restaurant, et sa cuisine du monde 

- le Petit théâtre, consacré à la fabrication de gâteaux 

- le Palais du nez, pour reconnaître plus d'une trentaine de saveurs 

Avec plus de 300 documents (livres, CDs, DVDs) liés à la cuisine disponibles pendant l'exposition, "Cuisine et gourmandises" se veut le rendez-vous incontournable de tous les gourmets et les gourmands, des plus petits au plus grands : "Il était important de mettre toutes les techniques, qu'il s'agisse de la littérature, de la peinture ou de la photographie, au service de cet art si français, ont exprimé Valentin Josse et Catherine Poupet, conseillers départementaux du canton de La Châtaigneraie. La gastronomie fait partie de ces liens intergénérationnels qui parlent à chacun d'entre nous.

Les visiteurs ne sont s'y d'ailleurs pas trompés. Les trois animations prévues (Cultures gourmandes le 24 mars, Les ateliers du chocolat, le 19 avril, L'heure du goûter le 17 mai) dans le cadre de l'exposition ont toutes été prises d'assaut. De nouvelles seront proposées très prochainement. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours