Conseil départemental de la Vendée

Pagnol voyage en Vendée

Publié le 07/04/2017 à 10:08
Modifié le 19/05/2017 à 17:22

ATTENTION : En raison des conditions météorologiques, la représentation prévue samedi 20 mai, à 20h, à Grosbreuil, est délocalisée à la salle polyvalente, située à côté de la mairie. 

La 5e tournée théâtrale "Un auteur voyage en Vendée" proposée par le Département a été présentée en présence de François Bon et du comédien Antoine Séguin, mardi 4 avril 2017, jour de l'avant-première de la pièce à La Roche-sur-Yon. 

 
Ce nouveau voyage culturel permet de découvrir cette fois Marcel Pagnol à travers 17 représentations publiques gratuites en Vendée. Dès le 9 mai et jusqu'au 16 juin, le comédien "seul en scène" vous transporte dans l'univers de "La Gloire de mon Père". L'enfance de Pagnol, son père, l'oncle Jules, son frère et les fameuses cigales campent le décor.  

       

Beauté du texte de La Gloire de mon Père

        

"Même si je suis seul sur scène, j'incarne tous les personnages en faisant vivre l'histoire de Pagnol, souligne Antoine Séguin, lors de l'avant-première à La Roche-sur-Yon. C'est un spectacle d'une heure dix et il s'adresse à tous, aux enfants dès huit ans et aux adultes". 

Le Département a souhaité aussi organiser des séances réservées aux collégiens et aux personnes à mobilité réduite. Une belle occasion de profiter de la beauté du texte de Marcel Pagnol.  

Les séances sont gratuites (places limitées). 

Découvrez la vidéo ici :  

 

Renseignements : 02 51 36 95 46 / 06 37 45 60 07  

Toutes les informations détaillées sont sur ce programme : 

Pagnol

©Alejandro Guerrero 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 30 jours.