Conseil départemental de la Vendée

Dans les Jardins de William Christie

Publié le 01/06/2017 à 14:50

Le Festival 2017 "Dans les Jardins de William Christie" a été présenté mardi 31 mai 2017 à Thiré. Cette année, le rendez-vous avait lieu dans La Maison de la Fontaine, lieu de répétition des musiciens, en présence d'Yves Auvinet, président du Département, des conseillers départementaux François Bon et Catherine Poupet mais aussi bien sûr de William Christie, fondateur des Arts Florissants et du directeur musical adjoint Paul Agnew. 

          

Le rendez-vous de 8 000 passionnés 

La 6e édition du festival a lieu du 19 au 26 août 2017. Chaque année, ce sont 8 000 passionnés et amateurs qui répondent à ce rdv culturel du sud Vendée ! 
"Le Département est fier d'être associé à ce festival car il contribue à faire vivre l'âme de la Vendée en mêlant l'amour de la musique et des jardins", souligne à ce sujet Yves Auvinet. 

Le programme 2017 est toujours aussi riche : après-midis au jardin, concerts du soir, Jardin des Voix, Jardin Ephémère etc.
À noter que cette année, c'est une 1ère, le Jardin des Voix (académie pour jeunes chanteurs) s'installe en Vendée, à Thiré. 

       

Ouverture de la billetterie le 8 juin

        

La billetterie ouvre le 8 juin à 10h... 

Programme en ligne :  

www.evenements.vendee.fr
www.arts-florissants.com 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours